Trouvez plusieurs produits cosmétiques y compris l’huile d’argan sur le site maroc-argan.fr. L’huile d’argan est obtenue en pressant à froid les graines d’arganier. L’huile d’argan alimentaire est d’une couleur plus sombre par rapport à l’huile d’argan cosmétique. Cette huile est très appréciée non seulement par les grands chefs, mais aussi par les esthéticiens. Achetez de l’huile d’argan pure et naturelle en ligne sur maroc-argan.fr.

L’huile d’argan en version alimentaire

L’huile d’argan s’utilise comme tous les autres huiles. Traditionnellement, elle se déguste avec du pain. De nos jours, elle peut accompagner les salades, les légumes, les tajines, les poissons ou encore les desserts. Riche en acides gras insaturés, ce produit bio et 100 % naturel joue un rôle de régulateur sur le cholestérol. Sachez que l’huile d’argan ne se chauffe pas, mais se consomme généralement froide. Quelques goûtes d’huile d’argan suffissent pour profiter de toutes ses saveurs.

L’huile d’argan en version cosmétique

L’huile d’argan de couleur miel est riche en acides gras essentiels appelés oméga 6 et en vitamine dont les tocophérols. L’huile d’argan est utilisée pour nourrir la peau qui dessèche. Elle est reconnue pour ses bienfaits pour la peau, le corps, les cheveux et les ongles. Quelques applications par semaines sont recommandées pour un résultat meilleur. Si vous achetez des produits à base d’huile d’argan, il faut vérifier la proportion d’huile. Choisissez plutôt les produits présentant un taux plus élevé d’huile d’argan. Cependant, vous pouvez aussi utiliser de l’huile pure, mais pour cela, vous devez choisir de l’huile bio et certifiée Ecocert.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.