Ce ne sont pas toutes les Balles de tennis qui sont adaptées aux joueurs de tennis. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver les balles qui vous conviennent. Parmi eux figurent votre niveau, votre fréquence de jeu et l’usage, c’est-à-dire compétition ou entraînement. Découvrez le type de balles de tennis qui vous convient.

Les Balles de tennis qui vous conviennent

Les Balles de tennis sont classées en trois catégories à savoir les balles de tennis pression, les balles de tennis sans pression et les balles de tennis unitaires. Ces balances se distinguent par leur poids, leur rebond, leur pression, leur vitesse et leur composition. Il y aussi les Balles de tennis multi surface et les balles de tennis spécifiques à chaque type de surface. Vous devez ainsi déterminer la surface sur laquelle les matchs vont se dérouler. Cela facilite le choix de vos balles.

Les Balles de tennis pression

Les Balles de tennis pression sont mises sous pression. Elles contiennent à l’intérieur de leur noyau des gaz qui assurent leur rebond. Ce type de balles s’adapte à un usage régulier. Les balles pression sont prisées pour leur légèreté, leur souplesse et leur rebond de qualité. Elles procurent ainsi plus de sensations à la frappe. Grâce à leur rapidité et leur vivacité, ces balles sont recommandées pour les compétitions. A cause de la perte de pression des balles au fil des utilisations, elles vont s’user rapidement.

Les Balles de tennis sans pression

Les Balles de tennis sans pression n’ont pas d’air. Elles sont caractérisées par leur couche de caoutchouc plus épaisse, ce qui leur rend plus dures et plus lourdes. Ce type de balle est conçu pour un usage irrégulier ou occasionnel. Préférez ces balles pour vos entraînements du fait qu’elles ne sont pas agréables à jouer. Quand vos balles sans pression sont trop molles ou trop dures, cela signifie qu’elles présentent des gênes ou des blessures. Pensez ainsi à les remplacer.

Zoom sur les Balles de tennis unitaires

Appelées aussi balles soft, les Balles de tennis unitaires sont réservées aux débutants et aux enfants. On distingue les balles mousses à point rouge dont la hauteur de rebond est à 25% d’une balle de tennis ordinaire, et les balles feutres point orange. La hauteur de rebond de ces dernières s’élève à 50%. Il y a aussi les balles feutre point vert dont la hauteur de rebond est de 75%. Elles conviennent aux enfants âgés de 9 ans et plus.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.