Quelle que soit l’ère, les chapeaux ont toujours été un accessoire stylé et bien conçu pour les hommes. Hommes comme femmes d’ailleurs aiment bien adopter un style complet constitué de chapeau qui leur permet de rester branchés. Mais ce n’est pas là le seul but. En plus d’être branchés, ils désirent également avoir de l’élégance. Ainsi, avec un chapeau, il est possible d’adopter une multitude de styles. Le fait de porter un chapeau en plus sur un vêtement permet de le compléter et d’y apporter une touche finale afin d’être entièrement à part parmi les autres.

chapeau homme se préparer
Les chapeaux sont des accessoires élégants et personnalisables qui ne s’adaptent pas seulement à une catégorie de personnes. Tout le monde peut en porter et ainsi posséder un style propre à lui. Il existe même des chapeaux qui apportent un type de look précis, quelle que soit la personne qui la porte. Nous allons vous présenter quelques types de chapeaux et quelques chapeaux qui ne sont jamais tombés dans l’oubli.

Les chapeaux pour hommes en style américain

L’Amérique est bien connue comme un continent qui se caractérise principalement par la beauté, le style et l’élégance. Ces différents caractères n’échappent pas aux chapeaux. Il existe des chapeaux élégants et beaux qui pour la plupart se marient à plusieurs types de vêtements et d’habillement.
Nous avons par exemple les casquettes américaines. Ces chapeaux peuvent aller aux hommes comme aux femmes. Une telle casquette peut convenir à plusieurs styles. Si votre style personnel est celui d’une personne habillée en mode « urban », alors la casquette vous donnera un aspect encore plus cool. De plus, les chapeaux peuvent aussi être ajoutés à un style beaucoup plus sérieux et professionnel. Il existe des chapeaux américains spéciaux qui se marient parfaitement à des styles composés par exemple de costumes et de chemises chics. Même dans un milieu professionnel, certains chapeaux peuvent vous donner l’air vraiment simple et élégant.
Par ailleurs, les chapeaux américains ont également su s’insérer dans le domaine ou le milieu du sport. Nous avons par exemple l’un des sports les plus populaires, le baseball. Si vous avez une fois suivi un match de baseball, vous auriez remarqué que tous les joueurs portent une casquette sur leur maillot. Avec une casquette qui fait partie du maillot, ces joueurs de baseball arrivent à avoir un look spécial et très élégant. C’est ainsi qu’avec une casquette américaine vous pouvez avoir l’air vraiment stylé et bien habillé. Vous pouvez les porter sur vos vêtements les plus classes comme ceux qui vous permettent juste de rester décontracté, mais quand même cool.
En laissant le domaine des casquettes américaines, il existe des chapeaux qui ne sont jamais tombés dans l’oubli. Ces chapeaux ont traversé plusieurs décennies d’histoires et continuent de rester les chapeaux les plus prisés et les plus appréciés même en notre temps actuel. Vous pouvez donc vous les approprier afin de paraitre connaisseur et ayant du gout.

Le chapeau Hombourg

Ce chapeau est ainsi l’un des plus anciens et des plus populaires qui soient. Fait de couleur noire et à base de feutre, ce chapeau est clairement le propre de la masculinité classique. Avec ce chapeau, il est plus qu’évident que les hommes suscitent le respect et la considération. Porté par des autorités et des icônes en tant que leader, ce chapeau leur conférait une élégance sans pareil.
Plusieurs ont été les dirigeants qui ont adopté ce chapeau. Il s’agissait pour la plupart des diplomates qui conduisaient des partis et qui dirigeaient des équipes. D’un autre côté, ce chapeau est également porté par des figures masculines d’un certain âge. Ce qui veut dire que ce chapeau est également porté par des personnes âgées. Cela lui confère un aspect de sagesse.
Ce chapeau n’a par contre rien à voir avec le Trilby.

Un autre chapeau du milieu : le Trilby

Le Trilby est également un chapeau très reconnu dont les bords font généralement moins de cinq centimètres. Ce chapeau est également fait à base de feutres et son rebord à l’arrière est relevé. Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer un chapeau Trilby dans la couleur que vous voulez et dans la matière que vous voulez également. Vous pouvez en avoir fait paille ou encore en cuir ou en coton. Certains de ce modèle de chapeau sont même faits en lin.
Quel que soit le temps (chaleur, fraicheur… etc.), vous pouvez le porter, car il vous permet d’être élégant en plus de son caractère incontournable.
Nous avons également l’une des plus grandes icônes en matière de chapeau : le panama.

Le chapeau panama

Le chapeau panama est l’un des chapeaux les plus recherchés et portées. Il permet de se protéger du soleil par exemple lorsque vous vous rendez à la plage pour vous détendre. Vous pouvez également le porter dans le but de vous habilement élégamment à une sortie comme un bal ou une soirée de gala. Vous ne passerez jamais inaperçu avec un tel chapeau, car c’est un chapeau ayant une origine équatorienne.
D’ailleurs, ils sont fabriqués à la main et sont conçus de telle sorte que vous pouvez même les plier et les mettre en poche ou dans un sac si vous ne voulez plus les porter sur le champ. Très facilement maniable et de haute qualité, le chapeau panama est une figure incontestable dans le monde du chapeau pour homme.

En somme…

Nous retenons que les chapeaux sont des accessoires très utiles pour les hommes en matière d’élégance et de simplicité. Avec les chapeaux adéquats, vous pourrez associer élégance, confort et caractère classique. Il existe des services qui vous permettent de trouver le chapeau que vous voulez et qui vous convient. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site internet de Chapellerie Traclet pour le faire.

fedora-chapeau-tendance-pour-homme

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.