Les étiquettes personnalisées permettent comme leur nom l’indique de singulariser des vêtements, donnant ainsi la possibilité de les attribuer facilement à leur propriétaire. S’il en existe qui sont thermocollantes, il est aussi possible d’opter pour une étiquette vêtement à coudre. S’agissant de cette dernière, la question qui se pose est celle de savoir comment coudre une étiquette sur un vêtement.

Les prémices à la couture des étiquettes personnalisées

Avant d’effectuer effectivement la couture de l’étiquette vêtement à coudre, quelques préalables sont nécessaires. Il faudrait déjà définir l’endroit du vêtement où vous souhaitez placer l’étiquette. Rien ne vous contraint en effet à la placer au niveau du col. Assurez-vous ensuite d’avoir les bons accessoires, notamment le fil à coudre qui idéalement doit être d’une couleur pareille à celle du vêtement.

La couture effective des étiquettes personnalisées

Les étiquettes personnalisées peuvent être cousues à la main ou avec une machine. La couture à l’aide d’une machine est particulièrement indiquée quand l’étiquette sera cousue sur tous ses contours. Vous gagnerez ainsi en temps. La couture à la main est alors préférable dans les cas où la couture sera faite sur un seul côté pour fixer l’étiquette au vêtement. Mais rien n’empêche de se servir d’une aiguille, d’un dé et du fil pour la fixer sur tous les contours. Fixer une étiquette vêtement à coudre n’a rien de compliqué. Une petite astuce pour un résultat parfaitement symétrique, n’hésitez pas à vous servir d’épingles pour fixer au préalable l’étiquette.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.