Que vous souhaitiez alerter, promouvoir ou bien informer des clients, des visiteurs ou des collaborateurs, l’affichage dynamique constitue le meilleur moyen pour y parvenir. Ce canal de communication est prisé pour son efficacité et son attractivité. Contrairement aux supports publicitaires traditionnels, ce nouvel outil de communication consiste à diffuser des contenus médias sur des supports d’affichage numérique qui sont placés dans des lieux publics, des entreprises, des écoles, des restaurants, des aéroports, etc. Découvrez quelques astuces pour mener à bien votre projet d’affichage dynamique.

A savoir pour le succès de votre projet d’affichage dynamique

Avant de vous lancer dans le projet d’affichage dynamique, vous devez en premier lieu définir vos objectifs. Souhaitez-vous valoriser l’image de marque de votre entreprise, améliorer l’expérience client, promouvoir, informer, informer ou former votre personnel ? Le choix des contenus en dépendra. Le but étant d’avoir des contenus attractifs. Choisissez des contenus de courte durée et sans son. En général, les contenus doivent être informationnels. Ils doivent toujours être en rapport avec le sujet que vous souhaitez communiquer. Il est aussi possible de mettre en place des messages d’alerte, de la signalétique ou encore des messages planifiés. Les contenus sont généralement affichés en boucle sur les écrans. Vous devez ainsi veiller à ce que la durée et le rythme de la boucle s’adaptent afin de rendre les contenus plus percutants. Pensez également à renouveler les contenus pour capter l’attention du public. Pour mener à bien votre projet d’affichage dynamique, il est aussi important de bien choisir le logiciel. Celui-ci doit être simple d’utilisation, performant et fonctionnel. L’utilisateur doit pouvoir utiliser le logiciel facilement, sans difficulté.

Bien choisir l’emplacement des écrans d’affichage dynamique

L’emplacement des écrans est un élément crucial pour la réussite de votre projet d’affichage dynamique. Pour des contenus visibles, choisissez des écrans dont la taille est ni trop petite ni trop grande. Pour pouvoir communiquer de manière efficace, il faut placer les écrans sur des bons emplacements. Pour bien choisir l’emplacement de vos écrans, vous devez prendre en compte l’accessibilité du public, la sécurité et la luminosité de l’environnement. On distingue les supports muraux incluant un emplacement avec inclinaison, sans forage, au près du mur ou bien à angle droit. Il y a aussi les supports plafond et les pieds de sol. Le choix des supports ne se fait pas par hasard. Vous devez le faire en fonction de vos points d’accroche. Détectez bien les zones de forts trafics pour installer vos écrans. Ces zones ne sont autres que les zones d’attente et les zones de passage.

L’importance de confier l’installation de vos écrans à un professionnel

Comme l’emplacement des écrans jouent un rôle important dans la réussite de votre affichage dynamique, il est donc important de confier leur installation à un professionnel. Confier la pose de vos écrans à un expert est la garantie de votre succès. Avec l’aide d’un professionnel, il n’y aura plus d’écran mal placé qui peut dégrader l’image de marque de votre entreprise.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.