Un vol avec escale est l’une des recommandations des comparateurs de vols. Cela vient du fait que ce type de vol vous permet de mieux profiter de votre voyage touristique. C’est un plan redouté par certains mais apprécié par d’autres. Ces derniers sont ceux qui ont su trouver des astuces pour transformer ces moments en de véritables occasions de plaisir. Retrouvez ici quelques-uns de leurs secrets.

Comment profiter des escales lors d’un vol ?

Faire une escale est une bonne occasion pour flâner dans les aéroports. Pour les plus chanceux, c’est le moment de passer du bon temps dans l’un des meilleurs aéroports du monde. Vous pouvez bénéficier gratuitement des cinémas, saunas et piscines sur le toit. Si vous n’avez pas la chance de transiter par l’un de ces aéroports, il existe toutefois des trucs et astuces accessibles à tous qui vous permettront d’apprécier cette longue escale.

escales vols

Explorez l’aéroport et ses alentours

Même si vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer un lounge, faire du sport ou vous reposer, vous pouvez encore jouir des vols avec escale. Marchez à travers l’aéroport et explorez-le. C’est gratuit ! Les aéroports sont des endroits sympas dans lesquels vous pourrez vous amuser à observer les gens et les avions.
Trouvez un bon spot près d’une vitre. Cela vous permet d’observer le va-et-vient des avions. C’est un bon plan pour chasser le stress de prendre l’avion.
Si l’escale doit durer encore un peu plus de temps, sortez de l’aéroport pour explorer ses alentours immédiats. C’est un bon moyen de découvrir la ville. Vous conterez des anecdotes plus tard. Mais attention à ne pas trop vous en éloigner.

Profitez des lounges

Si vos moyens le permettent, profitez du temps d’escale pour accéder aux lounges privés de l’aéroport. Vous pourrez ainsi bénéficier des boissons gratuites, des journaux, de l’accès à Internet, des snacks, etc. Le calme dont vous jouirez vous permettra de vous reposer tranquillement !
Il y a plusieurs types de pass. Choisissez ce qui convient à vos moyens et donnez-vous tout le plaisir des vols avec escale. Vous en redemanderez encore…

plaisirs vols pas cher

Faites de l’exercice

Pendant l’escale, vous pouvez faire du sport. Même si cela ne figure pas sur votre bucket-list, pourquoi ne pas profiter du temps d’arrêt pour brûler quelques calories ? Vous pouvez aussi travailler votre zenitude. La plupart des grands aéroports du monde disposent d’équipements de sport. Si vous avez la chance de faire une escale dans l’un de ces aéroports, n’hésitez pas à en profiter. Cela ne vous prendra que quelques sous de plus.
Si l’idée de vous dépenser ne vous enchante pas vraiment, vous pouvez en profiter pour déambuler à travers une galerie d’art si l’aéroport en a. Cela fera partie de vos découvertes !
Il est désormais clair que les vols avec escale ne sont pas à redouter. Elles vous permettent de vous donner plus de plaisir pendant vos voyages. Vous pouvez utiliser les comparateurs de vol pour trouver tous les renseignements nécessaires sur les compagnies qui vous offrent des vols avec escale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.