Pour votre aise, il est déconseillé de porter des chaussures mal ajustées. Cela cause des problèmes pieds, pour ne citer que les callosités, les oignons, les durillons ou encore les orteils en marteau. Il est tout à fait possible d’éviter tout cela si quelques mesures sont prises avant de les acheter et de les mettre. Ne vous basez pas seulement sur votre look, mais prenez aussi votre santé en main. Si vous pouvez des chaussures qui ne vous conviennent pas, cela peut affecter votre santé. Par exemple, si vous êtes enceinte ou hypertension, il ne faut pas porter des talons hauts. Chaussure confort est donc synonyme de santé et de bien-être.

Les bons gestes pour trouver la taille idéale de vos pieds

Pour trouver la taille idéale de vos pieds, il faut acheter vos chaussures en fin de journée. Et pourquoi ? C’est parce qu’à ce moment, vos pieds ne sont plus enflés après une journée debout. Il faut regarder au-delà de la pointure inscrite sur la boîte. N’hésitez pas à demander conseils ou de l’aide aux vendeurs (ses). Vous en aurez par exemple besoin de l’aide de quelqu’un pour mesurer la longueur et la largeur de vos 2 pieds. N’essayez pas vos chaussures en position assise, car vos pieds peuvent être plus larges quand votre poids repose dessus. Mettez-vous donc debout. Si le soulier est trop petit ou trop grand à votre pied, inutile de le forcer. Privilégiez les chaussures plus souples pour le confort de vos pieds. A noter que la chaussure confort dotée d’une semelle souple absorbe mieux les chocs. Toutefois, évitez les chaussures conçus avec de matériaux raides, qui peuvent causer des ampoules sur le talon. Les chaussures lacées sont très conseillées pour plus de sécurité et de versatilité. Avec ces chaussures, vous pouvez ajouter une semelle intérieure ou une orthèse. En plus de tout cela, les talons bas de 2,4 cm équivaut à une pouce conviennent beaucoup au bien-être des pieds.

Prendre compte de la forme de ses pieds

Le fait de déterminer son type de pied aide beaucoup dans le choix d’une chaussure confort. Équipez-vous toujours d’un pédimètre, car c’est le seul outil qui permet de mesurer la taille exacte des pieds, et ce au millimètre près. Cet outil prend en compte la longueur et la largeur du pied. Il existe trois types de pieds, dont le pied égyptien, le pied asiatique et le pied grec. Ce premier est caractérisé par le gros orteil plus long et le dernier plus court. C’est le type de pied de la majorité des personnes dans le monde. Quant au pied asiatique, il est désigné par les trois orteils à peu près la même longueur. Pour le dernier type de pied qui est le pied grec, le deuxième orteil en partant du pouce est plus long. Le principe de base pour bien choisir une chaussure est de veiller à ce que les orteils ne touchent pas le bout de la chaussure. Ils ne doivent non plus être comprimés, ni serrés, ni éloignés de la pointe.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.